Lors de la réception de vos nouveaux électroménagers, vérifiez attentivement ceux-ci pour tous défauts. C’est surtout vrai en ce qui concerne les défauts d’esthétique (égratignures, bosse, etc.).

En effet, la garantie en ce domaine et la durée peut-être aussi courte que jusqu'au départ des livreurs de votre domicile.  

Après ceux-ci partis? Bien, ça là que souvent ça se complique. Ça dépend exclusivement des ententes entre le fabricant/distributeur de votre région et l’endroit où vous les avez achetés c'est-à-dire, votre détaillant. Certaines ententes vous donneront un sursis de 24 heures pour déclarer des défauts esthétiques.

Mais, après le départ de ceux-ci, attention à ne rien prendre pour acquis car soyez certain que les défauts esthétiques ne sont pas couverts par la garantie fournie par le fabricant, même si l’appareil est en votre possession que depuis aussi peu que quelques heures. Alors, pourquoi prendre une chance ? Vérifiez les attentivement lors la réception de ceux-ci, meme si les livreurs vous pressent.

Pour plus amples détails sur les pièges à éviter lors de la réception de gros électroménagers, consulter le blogue spécialisé ici et retrouver l’article approprié.

N.B.
Si vous n’êtes pas présent à la réception, il serait fortement recommandé  de donner des directives claires à la personne responsable de la réception de ceux-ci.




                          Jean-Pierre Carrière

                           GrosÉlectroménagers.com

 Conseil du mois CONSEIL DUN MOIS

La réception de vos électroménagers
Pour vous éviter des mauvaises surprises